Contact
Cart
Login

En route vers le Soleil de Minuit (Jour 30)

En route vers le Soleil de Minuit. Un voyage en vélomobile avec Brigitte et Fritz.

Allemagne > Danemark > Norvège > Cap Nord (Nordkapp) > Finlande > Allemagne

--------------------------------

Découvrez ICI Toutes les Journées du Voyage "En route vers le Soleil de Minuit"

Jour 30 | Naustholmen - Moskenes | 43 KM ridden (total 143 KM) | 493 HM

Je n'ai pas très bien dormi. Tout le temps passé à manger, puis à s'occuper des accros du blog de voyage jusque tard dans la nuit. La tente était merveilleusement sèche le matin grâce à une légère brise. Malheureusement, pas de soleil. Aujourd'hui, nous n'avions prévu qu'une courte étape vers Bodø. C'est pourquoi nous avons pu démarrer et rouler plus ou moins confortablement.

En chemin, on voit beaucoup de choses individuelles qui attirent l'attention. Ici, les Norvégiens ne dépensent pas leur gravier pour les routes, etc.

Le Malstrom près de Saltraumen. Et le pont élevé sur le Malstrom.

Peu avant, ma chaîne s'est bloquée. Ce coureur cycliste ignorant passe devant moi sans dire bonjour. Ce n'est pas correct. Je l'ai suivi et, en haut du pont, je l'ai dépassé. Il n'oppose aucune résistance. Il n'oppose aucune résistance. Biggi m'attendait déjà en bas. Puis il est repassé devant moi. Nous nous sommes suivis confortablement. Puis je l'ai suivi pendant un certain temps. Le temps était ennuyeux. Le paysage n'était pas terrible - j'avais besoin de variété. Puis nous avons joué un peu. Têtu, il n'a même pas l'air. Même lorsque je tiens le museau de l'A7 parallèle à son guidon. Hm. Une petite incitation à la montée ? Pas du tout. De temps en temps, il déplace son épaule gauche et sa main sur le guidon inférieur. Soit il est totalement épuisé, soit il a des problèmes, soit il a un entraîneur strict avec des directives très étroites... soit il veut m'ignorer, soit il est aveugle et roule à l'oreille... C'est stupide quand personne ne veut jouer avec moi. Ensuite, je l'ai laissé s'éloigner volontairement une fois, puis je l'ai fait passer deux fois plus vite. Rien.

Un homme d'un certain âge, en jean et veste, dîne sur le Rulleski. Très cool.

Un autre café avant Bodø. Ce Mineral Café a l'air tentant. A peine sortis, nous sommes attaqués par un couple de mouettes. Un très vieil homme tient ce café depuis 1990. Il sert un délicieux gâteau au chocolat et du café pour 168 NOK. Un prix ridicule.

Nous avons été surpris par les limites imposées à la quantité d'alcool que l'on peut boire. Je n'avais jamais rien vu de tel. C'est aussi la leçon de norvégien.

Il y a une piste cyclable utilisable jusqu'à Bodø.

Mauro réapparaît bientôt à l'embarcadère.

Le ferry est bondé. Il faut 4 heures pour arriver à Lofoten. Pour les cyclistes, c'est gratuit. Nous étions assis avec Mauro et David de Munich, également à vélo. C'était donc assez divertissant. Nous avons longuement parlé de nos voyages précédents et de nos expériences, ainsi que d'autres itinéraires souhaités. En outre, nous avons beaucoup regardé les gens.

Puis les îles Lofoten se sont rapprochées de plus en plus. Nous avons pris quelques photos supplémentaires, puis nous sommes descendus à terre.

Le camping n'était qu'à 600 mètres. Là, j'ai aidé Mauro à atténuer un peu les huit de sa roue arrière. Ce faisant, j'ai remarqué que le frein à disque traînait. Je l'ai redressé un peu et je l'ai réajusté. Il était content et est allé faire ses courses.

Je suis également allé à Å un peu plus tard. L'endroit au nom le plus court. Et aussi tout au début de l'alphabet. Je ne pouvais pas oublier une nouvelle cartouche de gaz. De retour, il s'est rapidement avéré que je m'étais trompé de cartouche. Avant que je n'y retourne, il y a eu de l'agitation au camping. Des baleines étaient apparues en dessous du camping. Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés, elles avaient disparu. Nous avons donc dû courir quelques kilomètres jusqu'à Å. Le remplacement de la cartouche s'est fait sans problème, bien que nous ayons ouvert le bouchon. Retour, douche, aide à Biggi pour la cuisine, saumon avec riz et sauce et salade, manger, boire de la bière avec, se laver, manger un dessert et une gorgée de whisky avec, se préparer pour le coucher, ranger les restes et les mettre dans la tente. Le soleil se couche ici à 00h03, heure d'été.

......................................................

⬆️ Long distance with ferry / Langstrecke mit Fähre / Longue distance avec ferry

⬆️ Start / Début

⬆️ Moskenes

⬆️ Dinner / Abendessen / Dîner

......................................................

2022 VELOMOBILE ROAD TRIP: 35 DAYS WITH BRIGITTE AND FRITZ (EN/DE/FR)

Do you need technical support for your velomobile?
Do you want to get the latest news?
Do you want to see useful videos with velomobile maintenance, improvements, how it works info and more?

➡️ Useful info for you here!